Bienvenue à la bibliothèque du Conseil constitutionnel   

La bibliothèque du Conseil constitutionnel est une bibliothèque spécialisée en sciences du droit. Sa date d’ouverture remonte à 1989, date de création du Conseil constitutionnel. Elle s’est installée dans ses murs actuels en septembre 2007, date d’inauguration du nouveau siège du Conseil constitutionnel, à El-Biar, par S. E. Monsieur le Président de la République, Abdelaziz BOUTEFLIKA.

La bibliothèque du Conseil est un espace conçu dans un style arabo-mauresque avec des touches modernes. Elle s’étale sur une superficie de 400 m2, développée sur deux niveaux dans lesquels on trouve deux salles de lecture, une salle multimédia et une salle de presse. Ainsi, la bibliothèque offre à ses usagers des espaces de lecture, de recherche, de réflexion, de documentation et d’information, dans un cadre très convivial et chaleureux.

Elle offre également un accès libre et gratuit à des usuels (collections encyclopédiques et dictionnaires). Pour satisfaire les besoins de recherche, d'information et de culture, son fonds est enrichi en permanence par des acquisitions dans plusieurs disciplines et notamment en droit.

La bibliothèque est ouverte aux étudiants en post-graduation, aux chercheurs et professeurs, tous les lundis et mercredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Le personnel est à leur disposition pour les orienter, les conseiller et leur faciliter la recherche.

Dans un souci d’amélioration de la qualité de ses services, la bibliothèque a mis sur la toile son catalogue et s’est lancée, tout récemment, dans le processus de numérisation de son fonds documentaire (couverture et sommaire du livre), ce qui permettra à ses usagers de le consulter et de faire leur recherche en ligne en tout temps.

La bibliothèque est pourvue de trois (03) comptes SNDL (Système National de Documentation en Ligne) qui est un portail national permettant l’accès à une documentation électronique nationale et internationale (acquise via des abonnements) très riche et très variée, couvrant tous les domaines de la recherche.

 

La bibliothèque en chiffres

Plus de 16300 ouvrages
Près de 50 titres de revues
25 places de lecture

06 places de consultation informatique.

    Tél :     021 92 28 12 

    Fax :    023 25 38 27

     E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.