- Du 20 au 24 janvier 2001, une délégation du Conseil conduite par son président accompagné de 3 membres s’est rendue au tribunal constitutionnel du Royaume d’Espagne pour une visite officielle de 4 jours.

 Du 16 au 21 février, le Conseil constitutionnel a reçu une délégation du Tribunal constitutionnel du Portugal conduite par son président accompagné de 2 juges et du secrétaire général.

 - Du 26 au 28 février 2001, une délégation du Conseil constitutionnel, composée du Président et d’un membre du Conseil, a effectué une visite officielle auprès de la Cour constitutionnelle de la fédération de Russie.

 - Du 31 octobre au 4 novembre 2001, le président du Conseil  constitutionnel a pris part à la rencontre organisée par la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie à l’occasion de son 10ème   anniversaire. Dans ce cadre, le président du Conseil a présenté une intervention sur le thème : « l’expérience algérienne en matière de contrôle de constitutionnalité ».

     Par ailleurs, le président du Conseil constitutionnel a reçu en audience :

M. Serguei Vassilievitch, ambassadeur de Russie en Algérie, le 13 janvier 2001,
M. Mohamed Rédha Mouali, ambassadeur d’Iran en Algérie, le 27 juin 2001,
M. Mohamed Chaïf Djar Ellah, ambassadeur du Yémen en Algérie, le 27 juin 2001.

- Par souci d’ouverture sur l’université, l’administration du Conseil constitutionnel a, tout le long de l’année, reçu des étudiants ( en droit ou autre) venus en quête d’information sur l’institution ou de documentation.

 

 

 

La Constitution

1 1

La revue du Conseil  

publi2

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne