La Constitution

CONST

Présentation de la Cour

cour constitu

Publications

couverture Revue fr   4.

Le Président de la République reçoit les membres de la Cour constitutionnelle à l'occasion de leur prise de fonctions

 
 
 

Le Président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj, reçoit la Présidente de la Cour constitutionnelle angolaise et l'actuelle Présidente de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines

 

Prestation de serment des membres de la Cour constitutionnelle devant le Premier Président de la Cour suprême

Le Président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj, et la Présidente de la Cour constitutionnelle angolaise et l'actuelle Présidente de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines

 

   

                     

    Dans le cadre de la visite officielle qu’effectue à notre pays le Président du Tribunal constitutionnel de la république d’Angola, Président en exercice de la Conférence des Juridictions constitutionnelles africaines (CJCA), a été reçu respectivement, mardi 17 septembre 2019, par le Premier président de la Cour suprême, M. Abderrachid Tobbi et la Présidente du Conseil d’Etat, Mme Farida Benyahia Bouarroudj.

     Lors des entretiens, le Premier président a présenté l’historique de l’organisation judiciaire du pays, la place de la Cour suprême dans cette organisation, ainsi que son rôle et ses attributions en tant qu’organe de l’activité des Cours et des tribunaux.

    De son côté, la Présidente du Conseil d’Etat a fait une présentation de l’institution, sa création et ses missions qui s’inscrivent dans le cadre de la dualité de juridictions.

    Le Président du Tribunal constitutionnel angolais, anciennement ministre de la Justice et Président de la Cour suprême de son pays, a exposé lors des deux entretiens, l’historique de l’organisation judiciaire de son pays.

 

 

                 

                                               Conseil constitutionnel